Figoli de Silver Gate à presque 2 ans


J’ai toujours eu idée d’avoir un chat persan…pour leur beauté et leur caractère.






L’année dernière, j’ai recherché sur internet et je suis tombée sur une annonce du bon coin ; l’annonce était précise,  mais je suis tout de suite allée sur le site de la chatterie ; j’ai « craqué » et appelé Mr Defauchy pour avoir des renseignements.


Mr Defauchy m’a assurée du bon caractère de Figoli et nous avons pris rendez-vous. 
J’avais auparavant lu tout le site internet, qui donne beaucoup d’informations et de conseils au moment de l’acquisition. J’ai cherché un vétérinaire à côté du domicile et acheté la « panoplie » pour accueillir le chaton, de suite après la visite.





Chez Mr Defauchy, , nous avons fait la connaissance de Figoli, qui nous léchaient les mains au bout de 5 min. Ensuite,  nous avons beaucoup discuté notamment sur la race, le carnet de santé, et des soins à lui donner (brossage, toilettage, alimentation, stérilité, vaccination). Mr Defauchy nous a également questionné sur notre environnement, 
Notre persan est un chat d’une exceptionnelle gentillesse, qui a été élevé avec beaucoup de soin et puis Mr Defauchy nous a dit que Figoli était le plus gentif…



 



Figoli s’est rapidement adapté à sa nouvelle maison,  il a maintenant ses habitudes de câlins et de jeux. Il apprécie d’être dehors  avec nous pour courir auprès des oiseaux. Nous l’emmenons en vacances,  au ski, en week end..et de temps en temps je guette le site de la Chatterie pour voir les petits nouveaux arrivés.







Céline et Patrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire